Version Bêta du site web en ligne - Riads et Hôtels du Maroc si vous avez des questions notre chat est à votre disposition

Les Birdies de Mogador

Les Birdies de Mogador

Dans les faits, l’Association « Les Birdies de Mogador », qui oeuvre depuis 2012, est une école de golf gratuite ouverte à plus de 70 enfants de la région d’Essaouira, issus de foyers modestes voir démunis et recrutés dans les écoles d’Essaouira et de sa région.
Ces enfants, composés d’autant de filles que de garçons et âgés de 8 à 15 ans, reçoivent parallèlement à leurs études, un programme d’entraînement soutenu, avec 8 à 12 heures d’enseignement hebdomadaire sous la direction des enseignants de l’Académie de Golf de Mogador.
Les Birdies pratiquent le golf dans des conditions optimales : matériel haut de gamme prêté par le Golf de Mogador, formation continue (même durant les vacances d’été, les jeunes talents du golf continuent d’être encadrés les mercredis et dimanches et participent à des compétitions internes) et encadrement par des professionnels de la discipline.

Mais c’est surtout une sorte de conte de fées (bien réel) des temps modernes, qui a modifié au fur et à mesure le village de Diabat.
Ce changement s’est d’abord fait avec la construction du Golf et du Sofitel. Construit sur 580 hectares, le golf d’Essaouira est un superbe espace de verdure, niché entre terre et mer, qui détone quelque peu avec son environnement direct et qui a apporté une dynamique toute neuve sur Diabat, en créant des emplois alors méconnus dans le douar, en modifiant le paysage et en générant une toute nouvelle activité dans ce village tranquille, adossé à Essaouira.

Le projet des Birdies est né avec l’idée d’un rapprochement entre le Golf et les habitants d’Essaouira et sa région.
Cette idée a généré un formidable élan auprès de la population locale, consciente de la chance offerte à elle. Depuis, l’Association a apporté énormément de bonheur aux enfants comme à leurs parents, fiers et plein d’espoir d’avenir pour leur progéniture.
Au delà des champions qui naîtront et sont déjà nés (puisque certains des birdies sont régulièrement sélectionnés pour participer aux grandes compétitions juniors nationales tels que le Trophée Hassan II à Agadir ou le Trophée Mac Donald’s à Marrakech), ces enfants deviendront le terreau de la profession (enseignants, caddies, directeurs de parcours…)

Afin de profiter pleinement de votre expérience, nous mettons à disposition de notre clientèle huit villas de standing avec accès direct au green :

Villa en location capacité d’accueil 10 personnes, piscine, plage, golf

Villa à louer Haut standing avec piscine chauffée, décor contemporain, jardin, plage, golf Essaouira

Villa à louer avec Piscine Chauffée, sur golf, plage 10mn, Essaouira

Magnifique villa de 400m² à louer, avec piscine chauffée, jardin, aire de jeux, plage, golf

Location vacances Villa moderne de 4 chambres avec piscine Chauffée sur le golf d’Essouira, bord de mer

Location charmante villa à Essaouira, sur le golf réputé, proche océan, jardin, piscine

Villa en location capacité d’accueil 10 personnes, piscine, plage, golf

location vacances Villa moderne de 4 chambres avec piscine Chauffée sur le golf d’Essouira, bord de mer

Post Discussion

Soyez le premier à commenter “Les Birdies de Mogador”